dimanche 4 mai 2014

Le coup de massue



Il y a des jours comme ça..la journée commence pourtant bien, j'ai pu faire une brocante. J'y ai trouvé mon bonheur, comme d'hab. C'est un vrai plaisir et je décompresse complètement.
Mais hop au moment du repas, le coup de massue est tombé. Une de mes filles qui m'annonce qu'elle va quitter son compagnon...pas marrant en tant que maman de se mettre à sa place. Je pensais qu'elle allait m'annoncer la venue d'un bébé... eh non.
Je peux la comprendre, c'est sa vie. C'est elle qui doit faire ses choix, mais j'ai eu le coup de massue
J'adore mon gendre et tout va bien entre eux, mais elle préfère prendre du recul dans sa vie...Les travaux dans leur maison n'ont pas du arrangés le tout, malgré leur bonne volonté.
C'est à ce moment que je pense a leur papa...Il n'est plus là depuis plus de 20 ans et il me manque. J'ai pourtant refais ma vie, mais ce n'est pas la même chose. Ce n'est pas les mêmes sentiments qui sortent du ventre, de mon ventre.


Je dois faire avec et c'est à ces moments là que je m'aperçois encore plus que le temps passe et qu'on ne peut rien faire.
Je me suis souvent imaginé les avoir encore petits et autour de moi. Les protéger, les couver afin qu'on ne leur fassent pas de mal..mais c'est la vie..Ils ont grandit et moi je vieillie ...
La soirée se termine avec le soleil..Au moins, il sèche mes larmes ...C'est une journée triste et je t'aime ma puce...
Ta moumoune !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire