jeudi 1 mai 2014

Hier c'était mon anniversaire



Vive mon anniversaire


On devrait toujours se réjouir le jour de son anniversaire, mais certains ne passent pas. J'ai eu le même souvenir le jour de mes 40 ans, où je n'ai pas voulue qu'on me le souhaite. Celui de cette année avec mes 55 ans était dans la même logique. C'est des passages de tranches qui font peut-être peur dans le mental et on voit qu'on avance, mais le chemin " lui " se rétrécit.



Je n'ai eu que l'appel de mes enfants et une carte d'une collègue. Je suis devenue sauvage avec les années. Trop d'egoisme, d'individualisme et puis pourquoi certains vous feraient des sourires uniquement ce jour là et le reste de l'année, nous sommes aux abonnés absents. A force j'ai fait volontairement un grand vide dans l'amitié et j'avoue quand j'entends des histoires autour de moi, au moins je n'ai pas de querelles d'épiciers, ni des histoires de clochers de villages...J'ai une paix royale...



Vous allez me dire " mais t'as personne comme copine " Ben non, mais j'ai quand même trouvé à la place un bon équilibre dans ma vie de tous les jours  et je ne m'en plains pas.
J'ai cette chance d'être créative, de m'occuper avec mes dix doigts et le soir je me couche avec le plaisir d'avoir accompli des jolies choses. Souvent on n'a pas besoin d'avoir une horde envahissante pour se sentir bien...
" Mais t'es une sauvage "...non, non et non, je cotoie le monde humain et je passe très bien aussi bien chez les hommes que chez les femmes...je suis quelqu'un qu'on n'oublie pas quand on me voit.
" Non, je ne ressemble pas à Claudia chou-fleur " je suis moi tout simplement, sans chis-chis, sans être à la mode ( je m'habile comme j'aime " moi " ) et voilà.




Bon cette journée d'hier est finie...il me reste 364 jours avant mes 56 ans. A l'envers cela fait 65 ans...O madre mia !!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire